Nutergia Vectipur 60 Gélules
stock limité
Ortie verte obtenue à partir du jus lyophilisé d'ortie verte fraîchement récoltée. Il est principalement utilisé comme agent réparateur, dépuratif et reminéralisant grâce à sa teneur en vitamines, minéraux, acides aminés, bioflavonoïdes, chlorophylle (a et b), bêta-carotène et autres phytonutriments.
Il est indiqué dans les infections génito-urinaires : cystite, urétrite, prostatite, pyélonéphrite. Prévention des calculs rénaux. Affections nécessitant une diurèse accrue : œdème, oligurie, surpoids avec rétention hydrique, œdème dû à une insuffisance veineuse. Hyperuricémie, goutte et hyperazotémie (augmentation de la concentration des produits azotés (urée) dans le sang).
Affections rhumatismales : douleurs articulaires ou arthralgies, douleurs musculaires, rhumatismes, arthrose, tendinites, etc. Anémie, convalescence et asthénie. Hémorragies (épistaxis, hémoptysie, métrorragies, etc.). Le diabète. Affections cutanées : dermatose, eczéma, acné, dermatite séborrhéique, etc. Processus allergiques : allergies saisonnières, rhinites et sinusites. Dyskinésies hépatobiliaires, diarrhée. Cures de purification. Mauvaises odeurs corporelles. Prostatite et pour améliorer les symptômes en cas d'hyperplasie bénigne de la prostate légère mais ne réduit pas la taille de la prostate (la racine est la partie de la plante la plus efficace dans ces cas). Hypertension.
Recommandé pour les adultes : prendre 3 comprimés par jour avant les repas (1 comprimé avant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner).
Enfants : la moitié de la dose adulte (les comprimés peuvent être écrasés). Il est conseillé de maintenir le traitement pendant une période prolongée.
Jus d'ortie verte déshydraté fraîchement récolté (85%), amidon de riz, cellulose.
La dermatite séborrhéique est un problème de peau qui affecte la plupart du temps le cuir chevelu, mais peut également apparaître sur d’autres zones dites "grasses" du corps comme le visage, les ailes du nez, les sourcils, les oreilles, les paupières et la poitrine.
La dermatite séborrhéique se manifeste généralement par une desquamation persistante accompagnée de démangeaisons ou gênes. Sa formation est due à une activité excessive des glandes sébacées et à l’altération du microbiome cutané (prolifération de champignons du genre Malassezia). Par ailleurs, elle est susceptible d’être aggravée par l’action de certains médicaments.
Différents facteurs peuvent déclencher l’apparition de la dermatite séborrhéique, notamment le stress, les températures élevées, une peau grasse à tendance acnéique, la consommation excessive d’alcool ou l’obésité. C’est pourquoi, il est essentiel d'être vigilant et de suivre quelques mesures préventives.
Afin de prévenir la dermatite séborrhéique, il est préférable d'utiliser des savons pour le visage et/ou des shampooings non irritants contenant des ingrédients spécifiques : séborégulateurs, apaisants, kératolytiques, antiprurigineux, extraits de plantes aux propriétés antiseptiques et antifongiques... En ce qui concerne les shampooings, nous vous conseillons d’alterner leur utilisation avec un autre nettoyant doux et équilibré. Dans le cadre d’une routine beauté, en plus d'un nettoyant dédié au visage, vous pouvez opter pour une émulsion de soin qui inclut certains des composants décrits ci-dessus, en plus d'une protection solaire oil-free. Enfin, nous vous recommandons d'éviter les savons trop astringents, ainsi que les cosmétiques ayant une phase huileuse trop importante, de sorte à ne pas favoriser un excès de sébum.
La commodité de la prise, j'avais l'habitude de prendre des tisanes auparavant
Paqui L.